Afficher dans la console un message qui dit : "Bonjour + ton nom". Le nom doit être stocké dans une variable. Utiliser la console.log :
console.log("Ton message ici" + variable)
Déclarer deux variables, age et nombreDePassions.
Ensuite, effectuer les opérations suivantes :
newAge.nombreDePassions à newAge et stockez le résultat dans une nouvelle variable diffPassionsAge.Afficher dans le tout dans un console.log.
Vérifiez si vous êtes majeur en utilisant la variable age et une condition if / else. Modifier ensuite la variable age pour tester toutes les possibilités.
//si mon âge est plus grand que ou égal à 18
if(maVariable >= x) {
// afficher un message qui dit :"Chouette, vous êtes majeur!"
} else {
// afficher un message qui dit :"Oh no, sorry :/ !"
}
document.getElementById("ton_id"); aller rechercher votre div.innerHTML afficher votre message stocker dans la variable à l'intérieur de votre div.En vous intéressant à l'event : addEventListener('click', function{}) ajouter du contenu dans l'HTML au clique sur un bouton.
getElementByIdaddEventListenerlet monBouton = //stock de mon bouton;
monBouton.addEventListener('click', function() {
// Que voulez-vous voir s'exécuter lorsque vous cliquez sur le bouton ?
// écrire étape après étape ce que vous souhaitez :
// 1. Test avec la console.log() pour voir si le click est bien detecté, une fois validé
// 2. Déclarer une variable avec un message
// 3. Insérez le contenu du message en HTML
// l'étape 3 est identique à l'exercice 04, seulement cette fois-ci le contenu est ajouté au click sur le bouton et pas au chargement de la page
});
input de type text et un button (où pour une fois, copier le code ci-dessous)button inputmonInput.value<div id="myForm">
<label for="myInput">Entrez du texte :</label>
<input type="text" id="myInput">
<button>Soumettre</button>
</div>
<div id="output"></div>
Pour ajouter les éléments les un après les autres, vous pouvez utilisez le += au lieu du = (un exemple concret ci-dessous). Le = va remplacer le contenu complet de l'élément HTML alors que le += va prendre le contenu HTML actuel et y ajouter la nouvel donnée.
monElement.innerHTML = message; // Remplace le contenu complet
monElement.innerHTML += message; // Ajoute le message ou la donnée après le contenu déjà existant
Au lieu d'ajouter uniquement le contenu texte à la suite, on va à chaque fois qu'on clique sur le bouton, ajouter un élément supplémentaire à une liste. Pour ce faire :
.innerHTML. C'est à dire que le innerHTML ne vas pas uniquement ajouter notre variable mais il va également ajouter une balise autour de notre variable. (voir exemple ci-dessous)<div id="output"></div> en liste <ul>, sinon la liste ne sera pas valide sémantiquement parlant.monElement.innerHTML = '<li>' + message + '</li>';